L'actu féministe par Sisterz

#1- L’après MeToo et la ligue du LOL

L’actu by Sisterz, c’est un condensé de l’actualité féministe du moment repérée dans les médias et sur les réseaux sociaux.

  • Télérama consacre un article à l’ouvrage collectif Cours, Petite Fille : une trentaine de contributions rassemblées par Samuel Lequette et Delphine Vergos après #MeToo afin de « questionner et contester un système politique qui fonde la liberté des hommes sur la domination des femmes ».
  • La tribune du collectif Georgette Sand dans Libé : Après #MeToo, la sororité comme moteur du féminisme.  Ou comment il est nécessaire de repenser la relation des femmes entre elles pour questionner et inverser les mécaniques de domination. Evidemment, on adhère !
  • Cécile Duflot, l’ancienne ministre de l’Ecologie, témoigne publiquement d’avoir été agressée sexuellement en 2008 par l’ex député Denis Baupin. Elle exprime ses regrets d’avoir été complaisante avec la violence et se félicite que la vérité éclate enfin, pour les femmes n’aient plus à subir ça.
  • Une très jolie affiche réalisée par l’illustratrice Elise Gravel pour “expliquer aux enfants que leur genre ne devrait pas dicter leurs goûts et intérêts”. A télécharger gratuitement sur son site !
  • La “Ligue du LOL” dénoncée sur twitter : il s’agit d’un groupe Facebook privé créée en 2008, composé principalement de journalistes ayant cyberharcelé de nombreuses personnes, dont des femmes journalistes féministes, racisées ou des LGBTQ. Les témoignages se multiplient, rapportant les conséquences de ce harcèlement : l’effacement des personnes harcelées de la sphère journalistique quand les harceleurs ont eu, pour la plupart de belles carrières et sont à présent à la tête de grandes rédactions. Le Monde y consacre cet article.
L'actu par Sistez, c'est chaque semaine un condensé des sujets féministes du moment, repérés dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Copyright Sisterz© All rights reserved. | Theme: Elegant Magazine by AF themes.